Avant de découvrir le marché de Noël de la Ville d’Arras édition 2019, partez à la découverte de la cour des lumières Place des Héros et également la Maison du Père Noël Place Ipswich. Cela m’a rappelé la fête des lumières à Lyon, l’année où j’y suis allé.Ensuite J’ai remonté vers la place Place Ipswich au Village du Père Noël. (photo à venir) ou vous pouvez emmené vos enfants. A côté du Village de Père Noël, vous pouvez admirer un jeu de lumières sur l’Eglise Saint Jean Baptiste.

La Cour des Lumières

La Cour des Lumières me fait évoquer, la relation qu’a la Ville d’Arras avec Versailles et ses expositions diverses qu’il y a eu au musée des beaux Arts.  Ensuite direction la Grand Place où est située le marché de Noël.

La Grand Place et le Marché de Noël

La Nouveauté, cette année, c’est la nouvelle attraction du marché de Noël le Ice World. Un Univers de Sculptures de Glace. Il fait très froid à l’intérieur. Surtout que pour Un mois de décembre pour le moment la météo est très douce à Arras. le 19 décembre 15 ° C. or dans cette attraction il fait je crois -6 ° C. vin chaud marché de noel arras

Non loin de là il y a toujours la piste de luge. Vous pouvez ensuite vous réchauffer avec un Vin Chaud au Winter Bar. Prendre une gourmandise à M. Brioche ou du Pain d’épice, ou tout autres sortes de gourmandises Chichi, Crêpes, Gaufres… ou également des spécialités savoyardes ou alsaciennes.

La Grande Roue donne un jolie point de vue sur le marché de Noel et la Ville d’Arras avec ses 35 mètres de Hauteur.

 

 

 

Sur le Marché vous y trouverez 140 chalets, des artisans de France, notamment et de la Région des Hauts de France ou vous pouvez faire vos petits cadeaux pour le 25 décembre. Le Week-end il y a énormément de monde, l’an dernier le marché de Noel  1 million de visiteurs et 140 000 le premier week-end 2019. Le marché de Noël d’Arras est ouvert jusqu’au 30 décembre 2019.

Retrouvez y des commerçants de la Ville d’Arras comme mes amis de Elimea, savons aux huiles essentielles maison, mais également le Chalet Cap Nord et le Chalet du Racing Club de Lens.

tignes marche de noel arrasLa nouveauté écologique et originale c’est que la ville d’Arras utilise, les cabines de remontées mécaniques qui ne servent plus à Tignes en les transformant en espace convivial, mange debout. Le Ice World et les cabines de ski, il ne manque plus que de la neige à Arras.

Horaires d’ouverture :
Du lundi au jeudi : de 12h à 20h30
Le vendredi : de 12h à 22h
Le samedi : de 10h à 22h
Le dimanche : de 10h à 20h30

Mardi 24 décembre : de 12h à 17h
Mercredi 25 décembre : fermé
Lundi 30 décembre : clôture à 19h

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Pin It on Pinterest

Share This