Arras depuis quelques années est devenue une ville incontournable des Hauts de France, après le Tour de France l’an passé, le Beffroi mis à l’honneur dans l’émission de Stéphane Berne le Monument préféré des Français en 2015, j’ai encore remarqué que la ville était resté sur une bonne dynamique avec les fête de l’été le 14 juillet et les traditionnelles joutes sur la Scarpe, les Feux d’artifices du 14 Juillet et du 15 août dernier ainsi que le 1 septembre l’embrassement du Beffroi qui était un récit des arrageois et de ce qui s’y passe dans le coeur de la ville.

Arras en Musique

La Saison estivale commence avec la fête de la musique le 21 juin et ensuite le Main Square Festival cette année Dépêche mode était à l’affiche, Pleymo, IAM, Jamiroquai on fait vibrer la Citadelle d’Arras et la place d’Armes. Découvrez les photos d’un des plus connu en Europe et en France.

Arras fête le Tour – Faites du Vélo

Ensuite le 8 juillet Arras accueille un départ d’une étape du Tour de France qui mènera jusqu’à Roubaix.

Festivités Arrageoises

Ensuite, il y a évadaient les fêtes du 14 juillet les Joutes et le Feux d’artifice dans le Quartier Méaulens et ensuite celle du 15 Août aux grandes prairies.

La Dernière semaine du mois d’août, se tient la foires aux manégés sur la Grand Place et également le la fête de l’andouillette  et pour finir les festivité le 1er septembre l’embrasement 2.0 du Beffroi cette année pour la première fois, une série de vidéo mapping sur le Beffroi, l’Eglise saint Jean Baptiste, la place d’ipswich. La ou en avril 2017 avait eu lieu le Mapping offert par le Canada pour les 100 ans de la Bataille d’Arras .

Cette saison estivale, il y a eu du soleil et des orages dans la région des Hauts de France et sur Arras.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Pin It on Pinterest

Share This