27 Rime avec 2017, oui se sera déjà la 27e édition du Festival de l’Oiseau et de la Nature en Baie de Somme une des plus belles baies du monde, du 8 au 17 avril 2017 au début du Printemps.
Le Festival de l’oiseau c’est 3 principales raisons d’y aller faire un tour une journée ou plusieurs fois dans la semaine, tout pour plaire à toute les familles, si on est sensible à la nature, la biodiversité et l’écologie.

Le Festival de L’Oiseau et de la Nature 10 jours cette année

La nouveauté, cette année, c’est qu’il se déroulera sur 10 jours sur un site labialisé Grand site de France, sur une surface de 17 000 ha, la Baie de Somme, on y va pour se promener dans les dunes et les marais pour sa flore et surtout sa faune en font un territoire de renom, en particulier pour les ornithologues.

  • Organisation de 400 sorties nature avec des guides qui vous transmettent leurs passion et passeurs d’émotions, comme des sorties en Baie ou au Parc Ornithologique du Marquenterre à Saint-Quentin-en-Tourmont et la Maison de la Baie de Somme à Lancheres au Hable d’Ault ….
  • Projection de reportages et Films Animaliers ou des documentaires sur l’environnement au Théatre d’Abbeville, à Fort-Mahon, à Crécy en Ponthieu.
  • Exposions Photos et conférences un peu partout le Crotoy,  prix de l’entrée 1 €, des photos de photographes juniors 8 / 11 ans magnifiques comme les adules au niveau expérimentés, à Saint Valery, à Cayeux sur Mer, à Berck sur Mer, à Abbeville

Redécouvrez les lauréats du concours photos de l’année 2016

  • Des animations pour tous, initiation et stages photos pour débuter ou se perfectionner, des ateliers juniors.

Le Clip du Festival de l’oiseau 2017

la Broche du Festival de l’Oiseau 2017

Quel temps à Abbeville ? 

En 2016, je suis allé au Parc du Marquenterre à la rencontre des oiseaux des marais  et l’an dernier assister à des projections de films ainsi que voir différentes expositions photos.

Alors venez quelques jours dans la Baie de somme un des joyaux de la région des Hauts de France et n’oublie pas que le 2 février dernier c’était la journée mondiale des zones humides. La France est riche par son littoral et ses 19 000 km de côtes ainsi que par son emplacement géographique aux portes de l’Europe.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Pin It on Pinterest

Share This